L’immobilier figure parmi les investissements les plus appréciés des investisseurs souhaitant générer des revenus à titre passifs. En effet, l’investissement locatif tient une part importante et une avancée considérable sur le marché en France avec 15,5 % en 2019 contre 13,4 % en 2013. L’investissement locatif dans l’ancien est rassuré avec une augmentation de 8 % de ventes au cours des trois premiers mois de l’année 2019. Des solutions telles que la défiscalisation et la dématérialisation sont donc élaborées par les experts en immobilier pour faciliter l’investissement locatif 2019.
Situation de l’investissement immobilier en France en 2019
Pour l’année 2019, les spécialistes dans le secteur de l’immobilier ont prévu un volume d’investissement locatif proche de l’année 2018. Toutefois, l’attractivité du marché de l’investissement locatif est toujours en forte croissance auprès des investisseurs immobiliers, dans le but de réaliser de la gestion locative. Ainsi, on a constaté une hausse important des investissements locatifs durant les trois premiers mois de l’année 2019 avec un taux de 15,5 %. En second lieu, les investisseurs français investissent plutôt dans l’immobilier ancien. Sur le marché, on estime un volume de 985 000 transactions en 2019 soit 2,6 % de plus par rapport à l’année précédente. De plus, une hausse de 9 % sur le marché de l’immobilier ancien a été constatée en région Île-de-France en 2019. Pour la fin de l’année, la prévision a été estimée à plus d’un million de transactions en ce qui concerne l’investissement locatif.
La présence des agences immobilières digitale facilite la gestion locative
La recherche de biens immobiliers à louer connaît un nouveau système depuis l’arrivée des agences immobilières dans le monde digital. Les leaders dans le marché digital actuel disposent d’une expertise de 5 ans. Ces agences immobilières 100 % digitales proposent tous ses services concernant l’investissement locatif uniquement sur internet. De ce fait, toutes les démarches nécessaires sont dématérialisées, de la recherche du bien immobilier, en passant par la visite virtuelle à l’achat et à la gestion de l’investissement locatif par la suite. Les agences immobilières digitales proposent en général un taux de gestion locative de 3,9 %. C’est une offre moins chère par rapport à ceux qui sont adoptés par les agences immobilières à titre traditionnel. Ainsi, devenir propriétaire d’un bien immobilier locatif est devenu à la portée de tout particulier souhaitant acquérir des revenus stables, durables et passifs.