Il n’est pas toujours facile de rester chez soi sans pouvoir sortir. Surtout si vous vivez dans un appartement où chaque m2 est indispensable. Profitez de la période du confinement pour réaménager votre intérieur et apportez de la nouveauté sans sortir de chez vous.
Profitez de ce temps libre pour trier et ranger votre appartement.
La première chose à faire lorsque l’on souhaite réaménager son habitation, c’est trier ! Faites le tri entre ce dont vous avez besoin et le superflu inutile qui s’accumule chez vous et prend de la place inutilement.
Ensuite, commencer à ranger vos placards, votre dressing, votre bibliothèque… afin d’y voir plus clair. Profitez de ce moment pour écouter vos musiques préférées, un podcast, un livre audio afin de rendre ce moment plus agréable.
Attribuez un espace pour chaque objet et prenez l’habitude de le remettre à sa place après chaque utilisation.
Créez-vous un espace de travail bien précis.
Que vous soyez en télétravail ou que ce soit pour des activités extra-professionnelles, se créer un espace de travail est primordial pour être efficace et concentré. Un recoin de votre appartement, dans votre chambre loin des enfants et du bruit de la télévision. Exploitez chaque coin, pan de mur de votre habitation pour y placer votre bureau.
Si vous n’avez pas de bureau, utilisez une petite table d’appoint, une desserte pour y mettre vos outils de travail. L’objectif étant de ne pas bouger tous les jours. Installer une petite plante, une bougie, une petite lampe pour rendre l’espace plus chaleureux.
Ne négligez pas l’aménagement d’un espace cocooning.
Il est très important, pendant ce confinement, de prendre le temps de se reposer, de se retrouver avec soi-même et de s’adonner à des loisirs comme la lecture, le yoga, la méditation. Pour cela, vous avez besoin d’un espace rien que pour vous. Un espace chaleureux, accueillant, dans lequel vous allez vous sentir bien et qui rendra le confinement moins complexe.
Ça peut être votre coin bibliothèque, un espace entouré de plantes, un recoin de l’appartement. Placez-y un fauteuil, un pouf, votre tapis de yoga, des coussins pour avoir un espace confortable. Rajoutez-y une bougie, une plante, de l’encens ou tout autre objet qui vous apporte un peu de douceur et de sérénité.
Prenez du temps pour vous, tous les jours, faites ce que vous n’avez pas le temps de faire habituellement.