Catégorie

Travaux

Travaux,

Profitez d’être chez vous pour réaménager votre intérieur

Il n’est pas toujours facile de rester chez soi sans pouvoir sortir. Surtout si vous vivez dans un appartement où chaque m2 est indispensable. Profitez de la période du confinement pour réaménager votre intérieur et apportez de la nouveauté sans sortir de chez vous.

Profitez de ce temps libre pour trier et ranger votre appartement.

La première chose à faire lorsque l’on souhaite réaménager son habitation, c’est trier ! Faites le tri entre ce dont vous avez besoin et le superflu inutile qui s’accumule chez vous et prend de la place inutilement.

Ensuite, commencer à ranger vos placards, votre dressing, votre bibliothèque… afin d’y voir plus clair. Profitez de ce moment pour écouter vos musiques préférées, un podcast, un livre audio afin de rendre ce moment plus agréable.

Attribuez un espace pour chaque objet et prenez l’habitude de le remettre à sa place après chaque utilisation.

Créez-vous un espace de travail bien précis.

Que vous soyez en télétravail ou que ce soit pour des activités extra-professionnelles, se créer un espace de travail est primordial pour être efficace et concentré. Un recoin de votre appartement, dans votre chambre loin des enfants et du bruit de la télévision. Exploitez chaque coin, pan de mur de votre habitation pour y placer votre bureau.

Si vous n’avez pas de bureau, utilisez une petite table d’appoint, une desserte pour y mettre vos outils de travail. L’objectif étant de ne pas bouger tous les jours. Installer une petite plante, une bougie, une petite lampe pour rendre l’espace plus chaleureux.

Ne négligez pas l’aménagement d’un espace cocooning.

Il est très important, pendant ce confinement, de prendre le temps de se reposer, de se retrouver avec soi-même et de s’adonner à des loisirs comme la lecture, le yoga, la méditation. Pour cela, vous avez besoin d’un espace rien que pour vous. Un espace chaleureux, accueillant, dans lequel vous allez vous sentir bien et qui rendra le confinement moins complexe.

Ça peut être votre coin bibliothèque, un espace entouré de plantes, un recoin de l’appartement. Placez-y un fauteuil, un pouf, votre tapis de yoga, des coussins pour avoir un espace confortable. Rajoutez-y une bougie, une plante, de l’encens ou tout autre objet qui vous apporte un peu de douceur et de sérénité.

Prenez du temps pour vous, tous les jours, faites ce que vous n’avez pas le temps de faire habituellement.

Travaux,

Quels travaux faire dans son logement avant une vente ?

Vous envisagez de vendre votre logement ? Pensez à bien vérifier tous les aspects de votre demeure et apporter des rénovations nécessaires. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un acheteur et en tirer un bon profit. Cet article vous expliquera tout ce dont vous devrez faire avant de vous lancer dans la vente de votre maison.

Quels sont les travaux qui pourront renouveler l’aspect d’un logement avant sa vente ?

Un rafraîchissement de l’apparence extérieure d’une demeure est le bienvenu avant sa mise en vente. Cette action vous permettra de trouver un acquéreur plus vite. C’est également un bon moyen pour faire grimper le prix. Un coup de pinceau ou quelques jolis papiers peints sur les murs impressionneront les visiteurs et leur donneront envie d’acheter. Effectivement, ils seront vite convaincus du fait que le bâtiment a été bien entretenu.

De petites rénovations dans la cuisine et la douche ne sont pas non plus de refus. La plupart du temps humides, les pièces ont tendance à vieillir rapidement. Une peinture avec une couleur neutre, notamment le blanc ou le beige, pourrait redonner à ces endroits de la maison leur jeunesse.

Les jardins, la terrasse et les autres espaces verts se trouvant à l’extérieur de la maison doivent également subir quelques rafraîchissements. Ce sont les premiers éléments à qui vont capter l’attention de tous visiteurs et pourront être un élément décisif en ce qui concerne le choix des acquéreurs.

Faut-il recourir à un diagnostic immobilier ?

Dans le règlement stipulant un acte de vente, le propriétaire est tenu à fournir aux acheteurs une liste des objets se trouvant dans la maison. Étape obligatoire, un diagnostic des lieux doit se faire avant la mise en vente de la demeure. Pour les bâtiments ou les logements anciens, cette étape est perçue comme une phase de contrôle. Il sert à mettre en avant tous les défauts de la maison. Une mauvaise installation électrique, la présence des termites ou des autres insectes indésirables vous contraint à baisser vos prix. La loi ne vous permet plus d’effectuer des travaux après ce diagnostic. Le logement sera donc vendu dans l’état où il est. Le futur acquéreur pourrait profiter de cette situation. Vous ne pourrez guère tirer profit de la vente de votre demeure. Pour éviter de tels désagréments, faites des rénovations avant de porter connaissance aux autorités compétentes de la mise en vente de votre logement. Ainsi, au moment du diagnostic immobilier, aucune anomalie ne sera notée.